sélection d’articles, commandés, ou proposés auprès de la Presse Quotidienne Régionale de 2020 à 2022 rangés par catégories.

Chassieu : Cadences, précarité et harcèlement : le Ras-le-bol des salariés de Acorus

Acorus est une entreprise en travaux publics de rénovation de second œuvre. Des représentants des 20 salariés en grève ce mardi matin 6 avril, ont rencontré la direction en matinée pour clarifier leurs revendications.


Une grande majorité des salariés de l’agence lyonnaise d’Acorus se sont mis en grève pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail.

Le syndicat CGT apporte son support aux salariés qui déplorent des ruptures de contrats de travail selon des conditions psychologiques abusives. Ils pointent notamment des cadences de travail qui mène à de nombreux accidents sur chantier. crédit CGT

Alors que leurs conditions de travail se sont nettement dégradés ces derniers mois, Iles salariés se plaignent aussi que la direction ne prenne pas en compte leurs questions sur l’abus de la sous-traitance, ou sur les risques de certains chantiers. Les salariés, qui sont des artisans second œuvre, demandent que l’entreprise structure une commission hygiène et sécurité, et fournisse les moyens de son fonctionnement, comme prévu dans la loi. Les grévistes relayent des faits de harcèlements, de traçage par géolocalisation, qui ont conduit aux démissions des deux derniers représentants du personnel, soient aussi la source d’un grand nombre d’accidents de travail. Les salariés, qui doivent déjà investir dans leurs propres outils, demandent La revalorisation des salaires et des indemnités de petits déplacements liées au mode de travail par chantier.

Nous n’avons pas réussi à joindre la direction de l’agence d’Acorus Chassieu, pour recueillir leur réaction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *