sélection d’articles, commandés, ou proposés auprès de la Presse Quotidienne Régionale de 2020 à 2022 rangés par catégories.

Villeurbanne : travaux et affichages aléatoires rue Rollet, mettent en danger Cyclistes et passants

Rue Rollet, Les travaux sur le réseau d’eau de la métropole de Lyon ont débuté début octobre.
Cependant, aucune déviation n’est effectivement en place. Comme le craignaient les riverains, déjà échaudés par plusieurs phases de chantier ces dernières années, le trafic est erratique.


Les travaux sur le réseau d’eau de la métropole de Lyon avaient été annoncés dans le magazine Viva le 20 juillet de cet été. Devant l’ampleur des travaux annoncés, les riverains, échaudés par plusieurs phases de chantier ces dernières années, ne cachaient pas leurs craintes. Il y a quelques mois, la pose d’un collecteur du chauffage urbain, avait déjà bloqué la rue dans les deux sens.
Aussi, comme indiqué par arrêté officiels en début de rue, les riverains s’attentaient le 2 octobre à un sens unique sud nord, et une déviation proposée pour le sens inverse. Seulement, début octobre, ils découvraient au rétrécissement du 21 au 25 de la rue, un double sens sur une voie, autogérée. Comme, aucune déviation n’était proposée, pas plus au niveau de la rue Jean Jaurès, qu’au niveau de Blanqui, ou au niveau rue du 4 août, les voitures empruntaient l’axe, déjà chargé en temps normal aux heures de pointe, sans hésitation.

Ambiance entre zizanie et foire d’empoigne aux heures de pointe

cette semaine, “le trafic a oscillé entre zizanie et foire d’empoigne, le choix de prendre ou de passer la priorité est laissée à chacun”, nous explique M. Grand, riverain proche des travaux. Cela met malheureusement en dangers de nombreux cyclistes, et des passants contraints par un trottoir réduit, et encombrés par les poubelles certains jours. Contactée par M. Grand, la mairie, qui avait relayé les informations travaux des services techniques de la métropole, déplore n’avoir été prévenue qu’après coup d’un décalage technique du chantier, et de nouvelles contraintes sur le trafic. Une requête a aussi été faite sur le service toodego.com auprès de la métropole, que M. Grand ne réussissait pas à joindre par téléphone.

Mairie et Métropole invoquent des défauts de communication entre leurs services techniques pour expliquer les déboires des usagers riverains des travaux rue Rollet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *